Frequently Asked Questions

Ma commande

Q: Qu'est-ce que c'est le Click & Collect?

A: Click & Collect veut dire que vous pouvez commander afin d'aller chercher votre commande immédiatement.

Q: Comment passer une commande sur www.paul-belgium.be ?

Afin de passer une commande sur le site www.paul-belgium.be, vous devez tout d’abord choisir le magasin de retrait de votre commande. Une fois le magasin de retrait choisi, il vous suffit de choisir vos produits et de les ajouter au panier.
Afin de valider votre commande vous devez disposer d’un compte client. Il n’est pas possible de passer de commande sans compte client.

Q: Pourquoi certains produits ne sont pas disponibles en 30 minutes ?

A: Certains produits comme les gâteaux ou les produits traiteurs nécessitent une préparation spécifique et ne sont donc pas disponibles sous 30 minutes. Les produits sur commande sont signalés sur le site par un picto spécifique.
- Pour les produits Catering il faut une préparation de 1 heure.
- Pour les produits Tartes/Gâteaux il faut commander le jour avant, avant 16h.

Q: Comment annuler ou modifier une commande ?

A: Les produits commandés étant périssables, une fois la commande payée et validée, il n’est plus possible de la modifier ou de l’annuler.

Q: Comment m'assurer que ma commande a été prise en compte ?

A: Une fois votre commande payée en ligne et validée, un email de confirmation de commande vous sera envoyé. Vous y trouverez le magasin de retrait, le créneau horaire choisi, le montant réglé et le numéro de commande à présenter lors de votre retrait.

Q: Que faire si vous n'avez pas reçu votre mail de confirmation?

A: Si vous n’avez pas reçu d’e-mail confirmant votre commande, il se peut que votre messagerie électronique ait considéré cet email comme un courrier indésirable. Nous vous invitons à vérifier vos spams et d’ajouter l’expéditeur PAUL «no-reply@topbrands.be» en tant qu’expéditeur connu. Vous pouvez également retrouver votre récapitulatif de commande dans votre compte sous la rubrique «mes commandes»

Q: Est-ce qu'un magasin peut annuler ma commande une fois validée et payée ?

A: En cas de rupture de stock ou de problème rencontré en magasin sur votre commande, le magasin PAUL pourra annuler votre commande. Dans ce cas, le magasin PAUL tentera de vous contacter par téléphone pour vous prévenir. Votre commande sera remboursée. Cela peut prendre 2 à 3 jours.

Q: Où puis-je trouver ma facture ?

A: Pour obtenir une facture, connectez-vous à votre compte puis rendez-vous dans la rubrique « mes commandes ». Sélectionnez ensuite la commande dont vous souhaitez obtenir la facture. Cliquez sur « Facture ».

Mon compte

Q: Comment créer un compte ?

A: En cliquant sur "Se connecter" et après sur "Nouveau client". Remplissez les données nécessaire afin de créer votre compte.

Q: Comment accéder à ou adapter vos données personnelles ?

A: Pour connaître les modalités de traitement des données personnelles ou votre histoire de commande, vous devez vous connecter. Après vous pouvez consulter la rubrique «Données personnelles».

Q: Je ne me souviens plus de mes identifiants ?

A: Cliquez en-dessous "Se connecter" sur "Mot de passe oublié". Vous recevrez par email un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

Le retrait

Q: Quels sont les magasins participants en Click & Collect?

A: Vous pouvez commander en ligne pour emporter dans les magasins ci-dessous:

PAUL Place Stéphanie, Chaussée de Charleroi 13, 1060 Saint-Gilles
PAUL Fripiers, Rue des Fripiers 3-5, 1000 Bruxelles
PAUL Bell'Art, Froissartstraat 72, 1040 Etterbeek (Bruxelles)
PAUL Anspach, Rue Grétry 12/b 13, 1000 Bruxelles
PAUL Waterloo, Chaussée de Bruxelles 305, 1410 Waterloo
PAUL Jacqmain, Bvd. Emile Jacqmain 144, 1000 Bruxelles
PAUL Enseignement, Rue d'Enseignement 2 - 4, 1000 Bruxelles
PAUL Docks, Boulevard Lambermont 1, 1000 Bruxelles
PAUL Gent, Vrijdagmarkt 60, 9000 Gent
PAUL Luxemburgstraat, Rue de Luxembourg 2, 1000 Bruxelles
PAUL Louvain-La-Neuve, Rue Charlemagne 29, 1348 Louvain-La-Neuve
PAUL Rive-Gauche, Place Verte 20, 6000 Charleroi
PAUL Oostende, Adolf Buylstraat 42, 8400 Oostende

Q: Quels sont les jours et les horaires de retrait des commandes ?

A: Les horaires d’ouverture et de fermeture du Click & Collect varient selon les magasins PAUL. Vous pourrez choisir directement sur le site la date et le créneau de retrait de 30 min parmi les créneaux disponibles. Le créneau disponible le plus proche vous est proposé par défaut. Vous pouvez passer aussi des commandes dans le futur. Votre commande Click & Collect ne peut être retirée que dans le magasin PAUL choisi lors de votre commande.

Q: Comment et où se passe le retrait de ma commande ?

A: Nous vous invitons à venir récupérer votre commande dans le magasin PAUL choisi pendant le créneau horaire qui vous a été confirmé par email, en vous munissant de votre numéro de commande ou votre mail de confirmation. Vous ne devez pas faire la file, mais vous pouvez demander votre commande directement à la caisse.

Q: Que faire en cas de problème avec ma commande ?

A: Si vous rencontrez un problème lors du retrait d’une commande en ligne Click & Collect ou que l’un ou plusieurs des produits ne sont pas conformes à votre commande (erreur, problème de qualité, etc.), afin d’améliorer notre qualité de service, nous vous invitons à le signaler soit directement au magasin PAUL concerné, soit à notre Service Clients en remplissant le formulaire de contact ci-après : www.paul-belgium.be/fr/contact-our-team en choisissant l’objet « Click & Collect » du formulaire.

Q: Que se passe t-il si je n'ai pas récupéré ma commande ?

A: Compte tenu du caractère périssable des produits, si vous n’avez pas pu vous rendre dans le magasin PAUL que vous avez choisi ou si vous avez changé d’avis vous serez quand même débité(e) et ne pourrez pas être remboursé(e).

Le paiement

Q: Quels sont les modes de paiement ?

A: Bancontact, Visa, Mastercard

Q: Quand serai-je débité ?

A: Vous serez débité(e) dès lors que votre commande aura été validée en ligne.

Q: Que faire si je n'arrive pas à valider mon paiement ?

A: Vous pouvez essayer de refaire la commande dans un autre navigateur, ou vous rapprocher de votre Banque pour connaître les raisons de ce dysfonctionnement.
Les commandes qui ne sont pas payées en ligne ne seront pas validées et ne seront donc pas prises en compte par le magasin PAUL ; il n’est pas possible de pré-réserver en ligne et de les payer en magasin.

Information sur les produits

Q: Où trouver la liste des allergènes ?

A: Vous pouvez retrouver la liste des allergènes via ce lien: www.paul-belgium.be/fr/allergenen